Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Rémi G. Lalonde se fait rassurant

7 juillet, 2022  par Le Quotidien


En entrevue au Quotidien, M. Lalonde explique qu’au plan financier, les actionnaires bénéficient d’une contrepartie très intéressante avec un prix de 20,50$ US l’action qui constitue une prime, alors que l’action a grimpé à 64 % à la bourse de New-York. S’ajoutent des remboursements possibles de 500 M$ liés à la valeur des droits conditionnels et à la valeur des remboursements de dépôts de droits liés au conflit sur le bois d’oeuvre.

«Je me suis assuré que la transaction sera bonne pour les employés, les usines, les communautés et les retraités. J’ai dit à mon équipe ce matin que comme entreprise on a préparé l’environnement de demain», affirme-t-il.

Il rappelle que dans les derniers trimestres, PFR a amélioré son bilan et ses états financiers en redéfinissant sa stratégie axée sur la croissance. «Le but de la transaction est d’assurer la croissance et non pas d’assurer la fermeture d’usines ou de diminution d’emplois. Papier Excellence va appuyer l’équipe de direction comme une entreprise indépendante avec son siège social à Montréal. Ça nous donne des assurances qu’on n’aurait pas eues comme société publique».

Lorsqu’on l’interroge sur le sort des usines et scieries régionales, M. Lalonde ne prévoit pas de changements importants de sorte que les projets en développement comme celui de l’unité de production de fibre cellulosique à l’usine Kénogami ne subira pas de modification puisque l’objectif est d’assurer la croissance de la production. PFR s’engage également à poursuivre son engagement pour la production d’une étude technologique pouvant donner suite à des investissements pour les usines d’Alma et de Kénogami dans le cadre de la loi sur les droits hydrauliques de la Shipshaw.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below